article-marcon

3 étoiles avec Régis et Jacques Marcon

Restaurant Regis & Jacques Marcon

Saint Bonnet Le Froid abrite une pépite : le restaurant triplement étoilé Régis et Jacques MARCON. Une cuisine sublime dans un cadre sobre et chaleureux où l’on se sent immédiatement à l’aise. Régis Marcon est très disponible en salle et au cours du repas, une visite des cuisines est proposée qui permet de voir Jacques Marcon à l’oeuvre. Une expérience unique et inoubliable !

Régis et Jacques travaillent des produits de saison et des produits issus du terroir, pour apporter à leurs recettes les saveurs traditionnelles de la région, le tout dans une recherche toujours constante de La famille Marcon a à cœur le respect des traditions et l’innovation. Cela se ressent dans la cuisine et donc dans l’assiette, avec des explosions de saveurs, des découvertes et des alliances de mets surprenants.

Menu adulte : de 180 à 240 €.

L’avis du Guide Michelin

Chez les Marcon, je demande le père, Régis, auvergnat-transalpin autoproclamé, cuisinier d’exception, entrepreneur et sommité gastronomique… et le fils, Jacques, qui assure la relève avec aplomb et occupe une place grandissante dans la conception des assiettes. Ici, les choses sont claires : c’est le marché et la cueillette qui dictent la carte. Il y en a pour tous les goûts : viandes du plateau, lentilles vertes du Puy, asperges, fèves, agrumes… et surtout champignons, la grande spécialité de la famille, qu’ils vont cueillir en automne dans l’intimité des sous-bois rougissants. Une cuisine enracinée, à l’image de la brochette de ris de veau et morilles dans la tradition Margaridou, ou de la pièce de bœuf Fin Gras du Mézenc cuit en deux façons. Sans oublier le beau plateau de fromages où salers, fourme et saint-nectaire nous font les yeux doux !

Trois étoiles MICHELIN : une cuisine unique. Vaut le voyage !
Étoile Verte MICHELIN : Gastronomie et durabilité

Vous pourrez sinon dans le même village aller manger au « Bistrot de la Coulemelle »

La Coulemelle la délicieuse « annexe bistrotière » de Régis Marcon, se veut être un lieu décontracté.
On vous accueillera dans un cadre chaleureux, où la cuisine est ouverte sur la salle avec une formule bistrot, savoureuse et séduisante pour une escale gourmande.
La marque de fabrique des maisons Marcon est de travailler leurs assiettes en harmonie avec la saison tout en mettant en lumière les jolis produits dont regorge le terroir.

Menu adulte : de 28 à 50 €.

Bon appétit !

Se faire plaisir jusqu’au bout avec le SPA, de la Source du Haut Plateau

Un moment d’évasion nature à 1130 mètres d’altitude, l’assurance d’une parenthèse hors du temps.

PARTAGER