article-activ-ludoparc

Lugik Park, la luge en toute saison

Ce parc de luges sur rails ouvert en 2019, bénéficie d’un cadre exceptionnel. L’idée s’inscrit dans un projet global pour dynamiser le tourisme dans la jolie commune des Estables situé au coeur du Massif du Mézenc-Gerbier, tout à côté des pistes qui régalent les skieurs par temps de neige. 

Le parc est ouvert toute l’année, tous les jours pendant les vacances scolaires toutes zones, et les week-ends en période scolaire.  Il est intéressant de venir à différentes saisons pour profiter d’un panorama remarquable et différent à chaque fois. 


Il dispose de 28 luges biplaces qui peuvent accueillir chacune une ou deux personnes. Ouverte toute l’année, cette attraction à sensations est très familiale et pour tous. Il est possible de faire de la luge à partir de 3 ans et de piloter le véhicule à partir de 9 ou 10 ans, à condition de mesurer 1,40 m au minimum.


Avec son accès PMR (Personne à Mobilité Réduite), elle permet également aux personnes en situation de handicap de vivre l’aventure. Les personnes à mobilité réduite peuvent venir avec leur véhicule directement à l’entrée du Lugik Parc. Pour cela, il faut appeler un numéro spécial pour prévenir le personnel de votre arrivée : 04 71 08 60 97.


Le parcours dure 7 minutes environ, il fait 1,2 km et il s’agit du seul circuit en France avec deux montées et deux descentes. Le pilote, assis à l’arrière, gère la vitesse à l’aide de deux manettes situées de chaque côté. Aucune condition physique n’est requise, si ce n’est pouvoir manipuler les commandes de frein. C’est parti pour une descente avec virages serrés et flip-flap, spéciales sensations fortes !
Pour les moins téméraires, il est possible de ralentir cette course folle à l’aide de manettes. 

A titre d’information, la luge se freine et s’arrête toute seule lorsqu’on lâche les manettes. Il faut ensuite les pousser pour libérer la luge et lui permettre de prendre de nouveau de la vitesse. Ainsi, cela permet à chacun de gérer sa descente : il n’y a donc pas de quoi avoir peur !


N’oublié pas de passer par le photomaton pour voir votre tête, et comparer la vitesse avec celle des copains ou de la famille. Record à battre : 43 km/h !


Enfin, un sentier piéton permet de se promener le long du parcours emprunté par les luges. 
Snack, et tables de pique-nique à proximité. A côté de l’aire de pique-nique, on trouve des toilettes publiques.

https://www.lugikparc.com/

PARTAGER