Une activité parfaite pour découvrir les gorges de la Loire sauvage. Enfiler vos combinaisons, chaussures, gilets de sauvetage et casques, et partez bien équipés pour découvrir la Loire en canoë kayak en toute sécurité.
Il nous conseille également de prendre des monoplaces. Plus rapide mais surtout plus léger, ce qui a son importance pour certains passages où l’eau n’est pas très profonde. Quelques minutes d’apprentissage sur un bras d’eau calme et on file ensuite à l’assaut de la Loire ! Si vous êtes plutôt bi-places car vous craignez un peu d’être seule, lancez-vous dans l’aventure du monoplace, c’est un vrai régal une fois sur l’eau !
Naviguer en canoë kayak dans les gorges de la Loire, c’est se sentir glisser sur l’eau, dans un calme absolu, en pleine nature. Ici pas ou vraiment, ou peu d’urbanisation, c’est la nature qui nous entoure le plus simplement du monde. Et ça, ça fait un bien fou !
Des parcours faciles, avec des distances variables qui permettent d’observer la flore et la faune locale sur l’eau tranquille. Il y a bien quelques petits rapides mais rien de difficile à passer. C’est une activité super sympa à faire à deux, entre amis ou en famille !
Canoë Nature Loisirs avec des départs de Bas-en-Basset ou Chamalière sur Loire