Le ravin de Corboeuf est un fragile canyon d’argiles multicolores. Parfois appelé Colorado Français, vous pouvez découvrir ce site emblématique à pied, au départ de Rosières en suivant le sentier de la Galoche (tracé d’une ancienne voie ferrée), ou en voiture en vous rendant sur le hameau de Chastel. Via Visiorando
- Durée Durée moyenne: 2h
- Distance Distance : 5,7km
- Dénivelé positif : 119m
- Dénivelé négatif : 119m
- Point haut : 788m
- Point bas : 668m
- Facile Difficulté : Facile
Description de la randonnée
Garez-vous sur le parking près de la gendarmerie. De là, partez dans la direction opposée à la D7. Passez devant les conteneurs de tri sélectif (1) et continuez tout droit sur la route. Dans le prolongement de cette route, poursuivez sur un large chemin carrossable (2).
A environ 1,7km du point de départ, au premier croisement (repère: à proximité deux panneaux indiquent que la circulation est interdite aux véhicules motorisés), quittez le sentier de la Galoche en tournant à gauche sur un chemin qui grimpe (selon la direction indiquée par le panneau « Retour vers Rosières via Chastel »).
Dans le hameau de Chastel, à la hauteur d’un ancien four à pain, bifurquez à gauche pour passer devant le lavoir (3). Continuez en suivant la route.
Bien après la dernière maison du hameau, dès que la route fait un virage à droite, continuez en face pour descendre sur un chemin caillouteux, depuis lequel on domine par endroit, lorsque l’espace se libère entre les arbres, le ravin de Corboeuf à gauche.
Rejoindre une route (abreuvoir en pierre à gauche sur l’accotement (4)). La suivre à gauche. Au bout de la route, virer à droite pour rejoindre le point de départ.